jeudi, septembre 04, 2008

Notre premier été à Barjac.

TEMPERATURE SOUS LE FIGUIER ......35°
TEMPERATURE DE LA CÉZE...............25°
TEMPERATURE DU PETIT ROSÉE....... 4°

Au ralenti certes, mais les travaux ont continué cet été, après deux mois de ponçage intensif, le sol en BAR a retrouvé un certain charme. Les couches de cire lui redonneront sa jolie patine d'antan.
Les volets et les portes font peau neuve, d'ailleurs la main d'oeuvre "saisonnière" est arrivée.

Au plus haut de la température (atteignant en plein soleil des 50 degrés), les travaux intérieurs sont recommandés, les couleurs s'installent et toutes les bonnes volontés sont appréciées.

Papy Mayotte s'affère à la création de la cuisine : plan de travail et Bar verront le jour dans une semaine sous les yeux attentifs d'un apprenti menuisier. Les finitions Zing et vieille patine que nous avons choisi finiront l'ensemble dans quelques semaines.

"Sur la route du Sud" comme on dit...quand j'étais petite, je prenais avec mes parents cette fameuse N7 pour descendre voir la famille de Marseille et d'ailleurs. On mettait bien deux jours, voir plus, de Paris, mais on voyait du paysage, on traversait des régions magnifiques. Cet été, Barjac a été la HALTE OBLIGATOIRE pour les aoûtiens en quête de soleil:

Nos visiteurs:
Marie et Dominique à mi-parcours de leur vacances en Toscane.
Ludovic et Marina de passage après leur séjour sur Sète.
Emilie, Stéphane et notre petit apprenti de l'été Elias
et la visite de leurs amis espagnols Maria, Oscar et leur bébiou "Zoé".
Sans oublier Joêl et Chantal qui ont fait gentiment le détour en revenant de St-Tropez pour partager une salade niçoise avec nous.
Autrement dit un avant goût des futures tables d'hôtes, car j'ai plus manié casseroles et spatules que taloche et pinceau. Mais quel plaisir de voir cette grande maison vivre !!!!.

Pour terminer le mois d'Août , nous aurons eu la grande Brocante du 15, où j'ai été très raisonnable cette année!
Un petit coucou de Marc et d'Ariane et dernièrement la visite de Sandra, Vincent et Léna ma petite fille que j'ai gardé quelques jours, pendant qu'ils allaient chiner à l'Isle sur la Sorgue et dans le Luberon.
D'ailleurs ils ont fait des achats très tendance :
Meuble de métier ou meuble d'usine . L'acier revient au galop. Les vestiaires des usines sont très prisés et içi des vieilles usines fermées, il y en a hélas un paquet.
J'avoue que si j'avais quelques années en moins et la forme physique en plus,j'irais bien démantelé toutes ces vieilles poutrelles et récupérer quelques vieilles chaines. Il y a d'ailleurs une friche industrielle non loin de Barjac et j'avoue que j'aime m'y balader, mais allez... j'ai fort a faire chez moi et d'ailleurs j'y retourne.
Je reprendrai le rythme normal d'écriture de ce blog, promis... A bientôt.

J'allais oublié un gros P.S :
La famille s'est agrandie cet été. Un autre fils prénommé "Adam" est venu grossir la tribu de Natacha. Pour nous un cinquième petit fils et une petite fille...Il est temps que le grenier s'aménage !!!!