dimanche, janvier 31, 2010

2010...BIEN ENTAMÉ

DES CIRCONSTANCES ATTÉNUANTES
( je plaide ma cause de non publication de messages!)

Quand on se laisse dépasser par les circonstances ou certains événements, c'est dur de reprendre le fil conducteur.
Ces événements inattendus et suffisamment graves m'ont empêchés d'y raconter mon quotidien, comme j'en avais pris l'habitude. Une épreuve que je ne suis pas prête d'oublier.
Seul le temps le permettra et
sans doute l'écriture...et encore!
Et la vie n'est pas un long fleuve tranquille (cela ce saurait) mais j'avoue que parfois j'aimerai qu'il y ait moins d'obstacles. Le tremblement de terre en Haïti en est la preuve. Je donne depuis de longues années a "MSF" un prélèvement tout en douceur et sur ce drame là , ils sont vraiment très présents et je suis ravie d'y apporter ma contribution. On a tous en mémoire le tsunami.
Beaucoup d'émotions de voir tous ces enfants dans les orphelinats . Mon coeur de Maman-mamy en a pris un coup, j'en aurait bien pris une
1/2 douzaine.
Mais de ce côté là, Dame Nature ou plutôt mes filles m'ont gâtées. Mes 7 petiots que j'essaie de voir le plus souvent possible m'apportent beaucoup de bonheur, de joie, des rires pour que la vie soit douce.
Un petit retour
sur l'été où tout ce petit monde est venu profiter de cette qualité de vie qui caractérise si bien la Provence: Chaleur, lumière, gourmandises, promenades, petits travaux d'été. Mon apprenti était de retour le coeur à l'ouvrage.

DOUCE : il faut qu'elle le soit quand on se prend un an de plus tous les 31 OCTOBRE, mais bien entouré cela passe mieux.





Lors du dernier post, je vous avais dit que j'avais rencontré "CÉSAR". Etonnante rencontre!
Surtout commenté lors d'une soirée privée, organisé par BLOOMING, chez David JAOUI, l'archéologue qui a fait ces découvertes
avec son équipe. Une mine d'or ce Rhône. Ils sont déjà impatients de découvrir le buste et biens d'autres trésors, mais quelques années seront nécessaires pour de nouvelles découvertes, puisque budget oblige et surtout conditions climatiques, ils ne plongent que lé'té soit 2/3 mois. Alors soyons patients et en attendant si vous passez par ARLES, qui est avant tout une magnifique ville chargée d'histoire, n'oubliez pas cette exposition.







Sinon comme tout le monde en France , l'hiver s'est invité à BARJAC , plus tardivement cette année. Je m'ennuyais presque du grondement de ma chaudière !!!
Un vrai temps de saison.
Tant mieux pour mes petits oiseaux qui se délectent chaque jour des graines et boules de graisse déposés au jardin, qui lui est en veille sous quelques centimètres de neige.

Le Vaucluse a été plus gâté. J'aurais bien aimé faire un peu de raquettes, maisil nous faudra pour cela aller plus près du "MONT AIGOUAL". Sortie inscrite au programme des vacances de février!
Entre temps, j'étais montée sur PARIS, pour l'anniversaire d'Émilie (jolie), tout en programmant une semaine de visites de musées.
XAVIER VEILLAN au château de Versailles, Rodin, Matisse, une expo au musée Carnavalet. Mais je suis tombée en pleine grève des musées... et bien que je compatisse, quand on a qu'une semaine c'est rageant...Heureusement nous avons pu admirer les magnifiques sculptures de Veillan dans le parc tout même ouvert au public.



Je suis donc restée sur ma faim. Prochaine tentative au printemps sans doute au musée des ARTS DÉCO: "L'histoire des playmobils". Et les playmobils chez nous c'est une histoire d'amour...Je crois que Natacha en est la gardienne.
Allez je quitte un moment cette page, l'électricien est de retour. Non vous ne rêvez pas, le chantier reprend !!! De guerre lasse, j'étais prête à m'inscrire à un stage chez CASTORAMA pour raccordez mes fils au tableau.
A SUIVRE...