dimanche, mai 15, 2011

LES JOURS RALLONGENT


Pour notre plus grand bonheur, Juliette me disait c'est quand même plus agréable de prendre le car le matin à 6h30 avec le jour et rentrer avec le soleil...

Nous prenons nos repas au jardin, les soirées commencent à être douce, nous permettant de trainer un peu plus avec les éclairages doux des lampions solaires..Une belle invention.

Le jardin est généreux cette année, beaucoup de fleurs au Lilas..Les clématites "montana alba" "mme Lecoultre" dont je raffole ont colonisé les murs, les rosiers s'étalent, rien à voir avec mon merveilleux jardin de La Roseraie, mais dans le sud, avec que quelques jours de pluie par an...on ne peut pas se permettre de folie, et il faut choisir du vin rosé où des fleurs....
Bien qu'il y ait de beaux jardins "Remarquable" dans la région aussi, distinction suprême pour les jardiniers. comme celui de Sylvie et Alain en Mayenne. Incontournable
Ce temps doux me permets de repeindre salon de jardin et autres babioles, en faisant attention car un vilain lumbago pointe son nez, j'y suis abonnée tous les ans, normal quand on travaille trop dur me dit le gentil médecin.


Les chambres d'hôtes se préparent avec de nouvelles couleurs.
Je fais avec le stock que j'ai à l'atelier, n'ayant pas pu récupérer l'ensemble de mes meubles expatriés encore en Normandie.
Le résultat sera sympa et original, je pense..
Avec un bout de tissu acheté à la Brocante on fait des miracles. j'ai encore une tonne de choses à faire...et c'est urgent, j'ai des clients début juin.Esprit bayadère "année 50" pour un relooking complet...


Sinon le problème toujours " récurant " de cette maison c'est les portes, pas aux normes actuels et neuves c'est plutôt moches et cher, je dois donc user d'imagination pour trouver et adapter ..

Chose faite pour une des futurs chambres d'hôtes et la traversante pour Juliette.
je ne compterai pas mes heures. un volet en guise d'imposte , quelques baguettes, un coup de peinture et le tour est joué..

De toute façon il faut bien trouver une solution, les artisans étant définitivement indisponible
pour ce genre de travaux.

Un grand merci à Nathalie qui m'a refait le cannage de cette magnifique chaise qui n'a pas encore trouvé sa couleur.

Je reviens dans quelques jours.. Stéphane et Emilie m'offrent un week-end à Lisbonne en leur compagnie , sans oublier Elias et d'Ana.
Merci à Mo. pour ta fidélité dans les commentaires...