jeudi, juin 16, 2011

TALENT D'ARTISTE


Je n'ai pas résisté au plaisir de vous montrer ces photos reçues hier par mail..



prises d'un IPHONE par ma fille Emilie. Si vous êtes sur Paris, n'oubliez pas son expo PROCHE DE NOUS à l'Espace Beaurepaire, 75010 PARIS du 21 au 29 juin, de 12h à 20h. Vernissage vendredi 24 juin à partir de 18h.

Cela m'a donnée envie de trainer sur le WEB et d'y emprunter quelques clichés.
Le turquoise m'a inspiré... c'est une très belle couleur, très dynamique.
COULEUR LAGON...TURQUOISE...VERT D'EAU.

( © blog mechantdesign)

Au CABANON (© blog mechantdesign)

Une vieille porte revisitée.

En petite touche chez les Nomades...

Lave-main en fonte avec ses portes-manteaux

senteurs and co




dimanche, juin 12, 2011

LES NOMADES...

retrouvent "Gueule de broc" et l'Orangerie pour un week-end de chîne, sans oublier le sympathique SALON CÔTÉ SUD,

Auquel j'ai participé pour m'amuser!

Concours : imaginez une assiette très SUD; toutes les techniques étaient permises: dessin, peinture, collage ect... sur 470 participants, j'ai eu la surprise d'être sélectionnée dans les 30 . Je dévoilerai la création à la fin du salon, car il y a encore le vote du public demain.et le classement. quelques cadeaux à l'appui..

Une première journée marathon à l'Isle sur la Sorgue, dans une ambiance très déco chez Nicod et un coup de coeur de nous trois pour l'objet qui suit. Dommage je n'ai pas eu le temps de faire un moule pour le copier en papier mâché.

Plutôt industriel, très poussiéreux et très chaleureux chez Bernard Mouiren (Emilie des photos extra à faire chez lui). Pour info il achète des projo, des coffres-fort, du matos des fameux bateaux que le monde ne veut plus et qui sont décortiqués en INDE.
Si on avait eu un 38 tonnes, je pense que Vincent l'aurai rempli !!!
Une deuxième journée en passant par Villeneuve les Avignon et l'apothéose sur le salon où quelques brocanteurs exposaient. Une nouveauté bien appréciée sur ce salon très déco !!!
3éme jour : le dilemme comment ranger , surtout qu'il y a un quatrième jour sur Saintes de prévu?!

Mais ne vous inquiétez pas , il y a une galerie si le nez ne passe pas...

Vous aurez beaucoup de plaisir à retrouver tous ces objets sur les stands de Sandra où dans les boutiques de l'Orangerie si vous passez par les Sables d'Olonne.
Un achat plus modeste pour moi : les petites soeurs de mes toiles bayadères 50's , à deux ans d'intervalle. Entre ces achats, les objets circulent !


Deux chaises tolix chez Laurent ARDONCEAU pour une commande.

A bientôt, je retourne à l'atelier.

IMPROVISATION

PREMIÈRE TABLE D'HÔTES
18 personnes à table, en général on fait plus avec la famille!


On peut programmer, organiser mais on ne peut prévoir le temps qu'il fera le jour J.
Et bien justement ce jour-là, il a plu...beaucoup plu même, mais la rigolade était au programme!!!


"Berthold"

Alors le "Couscous Anniversaire" prévu sous le figuier aux chandelles a pris des tournures de repas de Noêl aux odeurs d'épices !!!

Un déménagement de dernière minute des tables et des chaises nous a permis heureusement et avec les compliments de mes hôtes, de passer une super soirée d'anniversaire en l'honneur de Dany et Berthold.



Mon aide de camp pour SA soirée...
Un petit "gazpacho carotte-cumin"




Merci surtout à tous les photographes présents.
Le revers de la médaille : la blanchisserie pour une maison d'hôtes.


CARPE DIEM...

jeudi, juin 09, 2011

LES CHAMBRES SE DÉVOILENT...

J'ai honte de publier ces photos, surtout après le passage de notre photographe et écrivain préféré à nous toutes les filles de la "blogsphère": Sébastien Siraudeau. Mais après le micro-ondes et la machine à expresso, c'est mon appareil photo qui rend l'âme...aie.aie.aie! J'ai donc eu recours à un vieux de la vieille. Alors soyez tolérant et l'imagination fera le reste... (ta fille Emilie et ses archives sont à la rescousse! :-))

"Les LOUIS", ambiance meuble de famille, Louis XV, Louis XVI... dans une des pièces les plus anciennes de cette maison "Renaissance", et un choix résolument contemporain pour le bain avec le choix de cette baignoire ilot.

A plus tard pour les autres chambres, la lumière n'est pas au rendez-vous.

UNE POINTE DE VERT...

DU JARDIN, EN PASSANT PAR LE SALON, LES VERTS SE DÉCLINENT... LA CUISINE N'EST PAS EN RESTE.
Béton : un art que j'adore, qui revient au goût du jour grâce à un artiste, je vous en reparlerais..

Pour les gourmandes, on devine un plat rempli de meringues....les Bergères attendent leurs parures ..






écosser, équeutter, écumer, ébouillanter,éplucher, épépiner..

Du bruit dans la cuisine, j'ai un brunch à préparer en Lubéron..
"cantinière à domicile", pourquoi pas

En l'honneur des 70 printemps de klauss, mais les excès peuvent vite amener à un repos bien mérité !!!!


Et le temps s'écoule, une nouvelle semaine commence, et mes tous premiers Hôtes vont arriver.





lundi, juin 06, 2011

AJUSTEMENT...les dernières minutes





Acheter des oreillers, il manque une étagère dans une salle de bain, un porte papier WC, le plombier n'est toujours pas passé pour le lave-mains, poser une suspension, enfin des milliers de choses à terminer....



mais les chambres vont bientôt s'entrouvrir
" Les Louis", ambiance meuble de famille et contemporaine
" Les Locataires", toile bayadère, Kaki, ambiance 50, un clin d'oeil à mon papa qui aimait aller faire du camping presque tous les weeks-ends....mon côté Nomade
Des visiteurs au volant d'une superbe voiture (Patrick, mon voisin fabrique ces voitures)
Tiens une idée de tissu pour la salle des petits déjeuners....je garde quand même une pointe de jaune. une touche de Fornasetti, avec ses assiettes visages et surtout si vous rencontrez


mes chaises préférées , appelez moi ! sans oublier mon coup de coeur absolu.absolu
1935 : le fauteuil Ultrecht de Gerrit Rietveld. il faut casser sa tirelire....


Je retourne à mes tournevis et autres outils barbares, j'attends un hôte ..je vous raconterais

Mais surtout n'allez pas imaginer que j'ai abandonné ma couleur fétiche, je vais même en abuser
pour cet été,
en pensant déjà au couleur d'hiver.

Cela tombe bien, car même les fausses pelouses se font grisonnantes.

a plus, j'ai un timming chargé et le beau temps ne semble pas au RDV. on se reparle.

dimanche, mai 15, 2011

LES JOURS RALLONGENT


Pour notre plus grand bonheur, Juliette me disait c'est quand même plus agréable de prendre le car le matin à 6h30 avec le jour et rentrer avec le soleil...

Nous prenons nos repas au jardin, les soirées commencent à être douce, nous permettant de trainer un peu plus avec les éclairages doux des lampions solaires..Une belle invention.

Le jardin est généreux cette année, beaucoup de fleurs au Lilas..Les clématites "montana alba" "mme Lecoultre" dont je raffole ont colonisé les murs, les rosiers s'étalent, rien à voir avec mon merveilleux jardin de La Roseraie, mais dans le sud, avec que quelques jours de pluie par an...on ne peut pas se permettre de folie, et il faut choisir du vin rosé où des fleurs....
Bien qu'il y ait de beaux jardins "Remarquable" dans la région aussi, distinction suprême pour les jardiniers. comme celui de Sylvie et Alain en Mayenne. Incontournable
Ce temps doux me permets de repeindre salon de jardin et autres babioles, en faisant attention car un vilain lumbago pointe son nez, j'y suis abonnée tous les ans, normal quand on travaille trop dur me dit le gentil médecin.


Les chambres d'hôtes se préparent avec de nouvelles couleurs.
Je fais avec le stock que j'ai à l'atelier, n'ayant pas pu récupérer l'ensemble de mes meubles expatriés encore en Normandie.
Le résultat sera sympa et original, je pense..
Avec un bout de tissu acheté à la Brocante on fait des miracles. j'ai encore une tonne de choses à faire...et c'est urgent, j'ai des clients début juin.Esprit bayadère "année 50" pour un relooking complet...


Sinon le problème toujours " récurant " de cette maison c'est les portes, pas aux normes actuels et neuves c'est plutôt moches et cher, je dois donc user d'imagination pour trouver et adapter ..

Chose faite pour une des futurs chambres d'hôtes et la traversante pour Juliette.
je ne compterai pas mes heures. un volet en guise d'imposte , quelques baguettes, un coup de peinture et le tour est joué..

De toute façon il faut bien trouver une solution, les artisans étant définitivement indisponible
pour ce genre de travaux.

Un grand merci à Nathalie qui m'a refait le cannage de cette magnifique chaise qui n'a pas encore trouvé sa couleur.

Je reviens dans quelques jours.. Stéphane et Emilie m'offrent un week-end à Lisbonne en leur compagnie , sans oublier Elias et d'Ana.
Merci à Mo. pour ta fidélité dans les commentaires...