mardi, janvier 11, 2011

PROPRIÉTAIRE


Voilà ma fille Natacha et mon gendre Olivier sont "PROPRIÉTAIRES" et le déménagement se prépare un peu dans l'urgence car les nouveaux locataires reprennent les lieux à la fin du mois.
Une grande aventure pour eux va commencer, si vous voulez des news allez sur son blog.
"TIFOURTOUT".
Il y a quelques mois une certaine personne m'a dit "posséder une maison n'est pas une finalité de la vie". Et bien je pense tout le contraire car faire le sacrifice tous les mois de verser de l'argent pour soi ou pour transmettre à sa descendance un bien, un objet, me semble être une des valeurs importantes de ce passage sur terre.
Je souhaite à toutes mes autres filles de franchir ce pas, au moins on sait pourquoi le soir on a mal au dos et pourquoi le matin on se réveille avec une migraine. car les choses ne se passent pas comme on le voudrait.
Que serait la vie si elle n'était comme un long fleuve tranquille.
J'ai une pensée toute particulière aujourd'hui pour ces deux jeunes gens qui viennent de se faire tuer au NIGER... C'est pour cette raison qu'il faut vivre l'instant présent.

jeudi, janvier 06, 2011

C'EST LE CHANTIER





Il faut souffrir pour être belle...pas moi Cette belle cité Renaissance
de Barjac..
Eh oui, devenir "Village de caractère" n'est pas une mince affaire surtout pour les habitants PRIVILÉGIÉS du centre historique. dans ce cas précis, on regrette de ne pas habiter un mas isolé dans les vignes !
C'est "BEYROUT", on se croirait complètement dans une carrière.les engins sont disproportionnés par rapport à la route, je me suis fait peur hier en voyant la pelle si près du mur

si vous pouvez imaginez le bruit...en décibels cela doit faire 200%..j'ai la migraine depuis une semaine, sans parler des odeurs d'égouts et de diesel...
Je peux a peine sortir de chez moi, la voiture n'en parlons pas, aucune manoeuvre possible et les artisans n'en parlons pas.
Donc la tenue idéale serait le bon gros KWay du marin pécheur avec une petite paire de bottes repérées sur le net. Mais j'en ai eu une paire à Noêl "genre gros chat tigré"
Allez courage à Pâques cela devrait être terminé " il a dit le Maire"
sauf que moi cela fait quand même 3 ans que les travaux intérieurs et extérieurs durent et j'avoue que mes motivations diminuent de jour en jour. Demain sera un autre jour.

UN NOUVEL AMI

Il s'est invité un beau matin , il n'a pas encore vraiment de nom, sans doute a t-il déjà une maison, mais en attendant a pris possession de la nôtre et se languis sur la fausse fourrure..
notre Babouche n'apprécie pas encore ce clandestin, et lui crache dessus à chaque rencontre..
On dit que les chats vous choisissent, que c'est un honneur !

BONJOUR 2011


Commencez une nouvelle année sans gourmandises
serait trahir mes papilles !!!















un pâtissier japonnais haut en couleur.

Que cette nouvelle année qui pointe son nez vous apporte joie, bonheur et santé.
Merci pour vos commentaires et vos encouragements

CETTE FIN D'ANNEE

MOMENTS CHOISIS


EN PÂTISSERIE : mettre la main à la pâte...












EN CUISINE :




sorti de casier : Une grande découverte pour Ana










SPLENDEUR AUX GRANDS MAGASINS :
Les vitrines rivalisaient par leurs créativités...dans le Baroque






samedi, décembre 18, 2010

J-7


ENCORE QUELQUES PRÉPARATIFS ET JE BOUCLE MES VALISES POUR LA
"CAPITALE"....
DONNER À MANGER AUX OISEAUX..
PRÉPARER LES CROQUETTES DES CHATS...LEUR NOUNOU HABITUELLE VIENDRA LES NOURRIR...
BAISSER LE CHAUFFAGE...

REGARDEZ LA MÉTÉO..IL NEIGE UN PEU PARTOUT...LE TGV RISQUE D'ÊTRE BLOQUÉ..
ON VERRA BIEN..
MAIS À L'ARRIVÉE LE SOURIRE D'ANA ET D'ELIAS...

JE VOUS SOUHAITE À TOUS UN JOYEUX NOËL ET LE PLAISIR DE VOUS RETROUVER EN
2011

dimanche, novembre 21, 2010

HAPPY BIRTHDAY...

J'ai arrêté le calendrier...il y a maintenant 7 ans! Mais j'ai quand même une idée pour la soixantaine (rien que d'écrire ce mot, j'en ai des frissons !!!). Mais comme notre président a dit que la population vieillissais, qu'il fallait travailler plus longtemps, alors je ne suis qu'a l'aube du 2éme âge.
A 40 ans, on a fait une fête d'Halloween costumé, pour ceux qui était présent, qui s'en souviennent, j'espère...j'attends vos commentaires..
Alors mon idée, c'est un remake de "MamaMia"! Abba...toute ma jeunesse et vous?
On prend rendez-vous !!!! Strass et pantalon patte-d'ef.

Cette année, l'invitation en petit comité était donné par mes amis Alain et Brigitte.
Leur restaurant "Fleur de Thym" aux Sables d'Olonne, dont j'ai eu l'honneur de concevoir la déco, sert une cuisine gastronomique à tomber à la renverse...


Mes filles, Charlotte, Sandra et ma petite Léna présentes ce jour m'ont offert de très jolis cadeaux.


Un beau sac "DESIGNERS GUILD"
dont l'imprimé m'a donné envie pour une chambre d'hôtes.




Chêvre de mongolie et polaire acidulé














Mes autres filles ont supposé que leur mère avait besoin d'un ravalement !!! rendez-vous à prendre en institut..

Quelques jours passés sur Nantes m'ont permis de découvrir un autre pâtissier. C'était un supplice... car que choisir?

des macarons framboise fraiches?
une religieuse à la violette?

Une religieuse caramel beurre salé et
coque de griottes?

J'ai fini par choisir du vert encore du vert!