lundi, décembre 03, 2007

Stratégie et résultat

Toute la semaine dernière, je me suis appliquée à décaper une autre des cheminées (peinte en turquoise), décroûter les encadrements de portes (de magnifiques pierres retrouvent vie), pour constater que de belles teintes de chaux apparaissaient. J'aurais aimé qu'un miracle me permette de garder ces couches, mais le burin ou plutôt le ciseau à bois que j'utilise n'est pas magique et parfois des couches entières tombent. Il me faudra donc refaire ces enduits!Par contre certains résistent terriblement et il nous faudra employer les gros moyens : Le sablage... Je me suis donc arrêtée dans ces pièces après quelques achats chez les fournisseurs.

(J'en ai profité pour prendre une route différente où j'ai découvert ce joli pont. Un endroit qui sera sympa pour des pic-nics avec mes petiots quand ils viendront en vacances!!!)

Bref... Ce métier est vraiment fais pour les "Hommes". J'ai du transporter dans la journée 150 kg de matières premières pour préparer ma mixture: une base de peinture à la chaux, de talc, poudre de marbre et eau. Je ne sais pas encore si j'y ajouterai des pigments pour la colorée.
J'attends la réaction chimique... Sur les vieux plâtres de cette maison, on a parfois des surprises.


Pendant le temps de séchage obligatoire, je prépare Noël.
Le sapin est fait. Je choisie toujours les "Nordman", ils ne perdent pas leurs aiguilles et on un vrai parfum de forêt...Je suis allée prendre le thé chez mes amis autrichiens. Barjac est très international au niveau de la population, Suisse, Belge, allemand, autrichien et américain. Danielle avait fait un gâteau de chez elle, à base de pavot,qui était succulent et inattendu au niveau du goût. La prochaine fois , on fera ensemble le "struddel", avec le vrai chocolat viennois... J'ai hâte. Je vous raconterais ce moment de gourmandise.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je viendrai bien décaper un peu chez toi... ça me changerait de la paprasserie "productionneuse"!
Après 8 mois d'abstinence, je réalise que ce metier ne m'emballe plus des masses. J'vais peut être me reconvertir dans le batiment.Ca semble porteur!!!
Au fait... Boubou fête ses 8 mois ce soir.