vendredi, juin 06, 2008

Patience au jardin

Pour me sortir de cette morosité de 10 derniers jours de pluies et d'orages et de mon chantier de décapage (quelques dalles par jour suffisent a ma peine), j'ai entrepris d'aménager le jardin.
Peut-être d'une façon éphémère, puisqu'il nous faudra déplacer des tonnes de terre pour réaliser l'année prochaine le bassin, donc de revoir les volumes etc... En attendant, le plaisir de revoir le soleil et d'être de nouveau dehors est un vrai bonheur. Ayant fait le tour des jardineries et découvert les tarifs "du tout fait", j'ai décidé d'utiliser ce que la nature m'offrait. J'ai récupéré une planche de chantier (celui d'en face!) pour créer mes carrés d'herbes aromatiques. Le Fer à béton se transforme en pergola, tuteur à tomates, treillis pour guider clématites et rosiers et plus particulièrement "LES GALETS" de la Cèze.
J'ai une passion pour les galets. Sans doute leur douceur, leur rondeur, leur originalité...

Je dédie ce galet "coeur" à mon mari!

Les petits oiseaux ont trouvé leur abreuvoir et l'eau du robinet s'écoule sur cette "calade" (une technique de pose appréciée en Provence depuis des décennies).
La difficulté le tri : trouver la bonne taille pour la pose régulière et le poids. Sachant qu'un seau de galets pèsent 20 kgs, il me reste 10m2 à couvrir..aie..aie..aie...mais j'adore le résultat !!!

En projet aussi : une douche. Surement celle du Cabanon. Je crois que si mes petits enfants viennent cet été, cela sera un jeu de plage rigolo que de récolter "des petits galets bien plats" pour mamy.
Et puis l'été arrive à grand pas, avec son lot de projet:
Emilie part demain au Sénegal, la veinarde! Juju part lundi en camp vert en Lozère, pourvu que le soleil brille. Je fais un saut à Aix en provence au salon déco de "Côté Sud" et j'aimerai rendre visite à Chantal et Joêl sur Lyon.
Et la cerise sur le gateau, mon mari rentre bientôt. Ces hortensias préférés poussent à ravir. A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Nous espérons que le plus gros (le plus dur)du travail de rénovation est fini et qu'il ne reste que la décoration plaisir, quoique l'aménagement est aussi un dur boulot, surtout lorsqu'un beau soleil vous invite à la farniente. De notre côté notre soleil est arrivé avec 1 mois 1/2 d'avance. LIV, fille de Stéphane et Elodie, après une semaine difficile va maintenant mieux et André s'active lui aussi pour finir le carrelage de leur maison afin que tout soit prêt pour sa sortie de l'hopital.
Bises à toute la famille
Joëlle