jeudi, mai 22, 2008

SILENCE, ça repousse.....

Avant tout, je remercie Emilie qui a su prendre le relais ces dernières semaines pour vous écrire quelques pages, mais je suis vraiment débordée, voire fatiguée pour me mettre le soir devant l'écran. OPÉRATION DÉCAPAGE DES SOLS : pour ceux qui connaissent la maison, ils se rappeleront des sols peints en rouge "Lanquedoc". Après plusieurs essais, nous avons retenu l'acide (désolée pour l'environnement) et pour mon asthme, mais rien d'autre n'était efficace.
Après le passage de cette mixture nauséabonde (par Didier, mon nouveau maçon..) je termine le travail pierre par pierre avec une disqueuse. A raison d'une demi-heure par pierre, j'ai l'espoir de terminer en 2009...HI.HI.HI. Mais comme toujours le résultat sera à la hauteur du travail fourni...donc CORRECT! Le sol en barres retrouvera son identité.

Pour sortir de ce chantier et de celui d'en face qui me donne beaucoup de stress (toujours à cause des décibels) je m'évade tous les week-ends avec mes amis et la semaine dernière plus particulièrement avec notre fille Charlotte, venue réviser ses examens, enfin normalement! Nous avons plutôt fait du shopping sur Montpellier, très jolie ville, à quelques encablures de la mer et du vol des flamants roses, puis je l'ai embarquée dans une foire aux plantes : mon dada.



Plus difficile à convaincre! Pas vraiment manuelle notre fillotte, mais le lieu de l'expo dans un Château en Ardèche et l'ambiance agrémentée d'un pic-nic lui ont plu. Plantes diverses et sculptures ont rempli le coffre.
Dans la soirée, nous avons passé un délicieux moment chez Agitato, mon endroit préféré à Barjac.
Il faisait beau, nous avons donc dîné au jardin, dans une ambiance Jazz Blues.
Une fois par mois un groupe vient animer une soirée.

Je lui ai fait découvrir la région, particulièrement le "Pont d'arc". Nous aurions été tenté par une descende en canoë, mais ma bravoure dans ce domaine est limitée. J'ai une aversion pour les rapides et en ce moment il y a beaucoup d'eau.

Pour terminer, le marché de Barjac, ce qui lui a permis de ramener des fromages de chêvres très prisés içi (il faut d'ailleurs que je fasse une page "Pélardon"). Sa sœur Juliette a été ravie de cette visite.(Ses sœurs lui manquent !!!) et elles se sont amusées à faire des séances photos.

PAS MAL LES NANAS!

Natacha, Olivier et mes 4 petiots sont venus aussi, je vous les présenterai la prochaine fois. Elias le petit dernier, était lui en Espagne à faire des châteaux de sable.

Depuis, j'ai repris SPATULE, PINCEAU, BÊCHE ET BARAMINE, car bien entendu là où je dois planter mes acquisitions, il y a une tonne de pierre.



Au fait ma cuisine a pris des couleurs : Tilleul et Anthracyte.
J'en ai profité pour refaire de la teinture : drap, tissu, voilage et bensimon, rien ne me résiste.
Je ne sais pas si j'arriverai à me relever droite de toutes ces taches? Je vous avoue que certains jours le moral est en berne, ma cruralgie est toujours bien présente, je fais donc attention, mais je suis gâtée par mon amie Danielle, qui m'invite à manger tous les midis...
ELLE EST PAS BELLE LA VIE?!
A SUIVRE

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'adore tes bensimon... trop vintage, trop parisienne!