jeudi, août 18, 2011

CHINE.CHINEZ.CHINONS


Je ne sais pas ce qui était mieux, les pluies d'orage ou la grosse chaleur, mais dans les deux cas, cela a rendu "la chine" impossible. voir insupportable! mais nous avons résisté ! mais moi je n'ai pas eu le courage de fouiller dans les caisses où sont souvent les petits trésors, mais tant pis, la prochaine fois.

De Barjac à l'Isle sur la Sorgue... quelques coups de coeur, des envies, des idées


J'étais à la recherche d'une clef pour une des chambres d'hôtes, le broc m'a dit vous trouverez bien votre bonheur ma petite dame ! au risque d'attraper une insolation à chercher , je pense que je vais changer la serrure .
Question subsidiaire : combien y avait-il de clefs ?

Un coup de coeur pour tout ce qui est présentoir, mais ils étaient déjà réservés !

Toujours fan des chaises "scoubidou" et leur relatif confort.

Et un peu de coquetterie, dans un monde très masculin des BROCANTEURS !!!

Un petit coucou à Nathalie, "'rempailleuse", le cannage de ce fauteuil était très intéressant.Un beau travail !


Et alors un grand coup de coeur à chaque fois pour ces objets de manège ou de square qui me ramène à ma petite enfance et surtout au ballade dans le jardin d'acclimatation.
Le PARIS des années 60...

Ce qui m'a amenée à chercher sur les stands des chevaux, c'est assez drôle, il y en avait partout.


ET TOUJOURS UNE SYMPATHIQUE AFFICHE




On les aimes ces petits chevaux de manège, ils ont
tous une allure sympa., ils ont fait la joie de milliers d'enfants.



En jouets d'enfants, papier maché et bois peint.

Une passion sans limites pour cet Art en béton. D'ailleurs j'au reçu Philippe qui pratique cet art. Il travaille pour des antiquaires , des zoos, le parc dysney ect..sympa comme boulot, mais très physique.
Toujours des objets insolites...
Faites tournez la roue de la fortune

Un petit tour chez notre broc préféré Bernard. Indus et cadran


Une brocante sans photos de vieux volets et lettres, IMPOSSIBLE....Je les imagine déjà en cloison dans le grenier.
Pour Emilie, du Jieldé en veux-tu, en voilà.

Sans oublier le stand de Thibaut..Eames, Le Corbusier, Bertoia, Jacobsen...
aujourd'hui une paire de fauteuils d'enfants.
Un autre coup de coeur pour ce bahut de berger, dans une patine d'origine couleur buvard.
Et nous terminerons la brocante au bord de la sorgue...
où Malo a découvert les roues tout au long de la rivière.
A l'année prochaine.

1 commentaire:

Emisurparis a dit…

Oh, mes Jieldé et Eames... l'année prochaine, je chine avec toi. Il va bien falloir que je meuble ma maison de 130m2! :-)
Avec en sus un petit reportage photo chez Bernard !