lundi, novembre 07, 2011

EPISODES CÉVÉNOLS

C'est le nom qui va bien pour expliquer qu'il pleut, en quelques jours l'équivalent de plusieurs mois.
L'autre soir une pluie de grêle, avec une température extérieure frôlant les 20 degrés.

Récupération d'eau de pluie, hélas pas pour moi. Un oubli des anciens propriétaires.Ce qui me vaut des factures d'eau délirantes en été. Notre ancienne maison possédait des cuves de récupération d'eau et un puits, c'était une valeur sure.

Mais Bain de siège aux oligots éléments...

Niveau maxi pour batterie "vintage"

Pendant que mes oiseaux retrouvent leur environnement préféré, on redécouvre avec plaisir une bouture de Bambou noir disparue avec la sécheresse de l'été.qui finira surement dans le futur jardin d'Emilie et Stéphane.

La cheminée prend l'eau, la porte d'entrée n'est pas étanche, mais pendant ce temps là, pour d'autres, il n'est pas aisé de se déplacer.
Les champs de vignes et de tournesols se transforment en rizière et notre lieu de baignade
en torrent. Les bus scolaires ne passent plus non plus !
Il n'y a pas que le pont qui est submersible. A 15 heures cet après-midi.
Pour mes petits enfants qui jouent et se baignent en été sous ce pont.
Mais j'ai une pensée triste pour les gens du VAR qui après les inondations de 2010, et pour certains qui ont a peine rénové leurs biens se retrouvent de nouveau dans une situation catastrophique. Il va bien falloir un jour arrêter de distribuer des permis de construire à tout va?! La nature reprend ses droits et sera toujours la plus forte.
CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES...

Allez je retourne à mes fourneaux, ce soir ma dernière fillotte fêtent ses 17 ans. Un gâteau s'impose, plutôt moelleux, très moelleux, pour le "Fun" car elle ne peut guère mâcher après une extraction de dents de sagesse.
Un grand sourire avant...
aie.aie.aie..ouille.ouille.après
A bientôt

Aucun commentaire: