vendredi, décembre 09, 2011

POUR LES RETARDATAIRES...

Pas le temps de faire un sapin, pas le temps de faire un calendrier de l'avant, nous sommes déjà à J-16, voilà quelques idées rapides et économiques prises chez nos amis scandinaves dont j'admire la simplicité.
un bois flotté, bon il manque les chocolats.
Quelques petits paquets de papier blanc, on peut y glisser des objets.
j'aime assez celui-çi, mais 24 idées à trouver !!!

Mon préféré, j'adore ces étiquettes, je les utilisais pour marquer les prix sur les meubles.


Un sapin d'une simplicité colorée, on peut faire la même chose avec des boules de cotillons, pas cher du tout.
Minimaliste, mais tellement raffiné.
Une machine à coudre, du feutre et du temps. de très jolies boules

pour les gourmandes.
Et puis,
On trouve toutes sortes de lettres dans les magasins de travaux manuels. 2/3 euros.
Voilà avec ces quelques idées, vous pourrez imaginez votre décor.
Message très particulier à Charlotte: j'espère que tu as fait un sapin. même entre les pots de peinture et les sacs de plâtre, car rien ne vaut cette belle odeur, et ce n'est qu'une fois par an.

A SUIVRE.

MA LISTE...et vous

La grande tendance des magazines, des émissions TV, des sites internet c'est de vous orienter vers des "cadeaux et listes " pré établis. merci les sponsors...

Cela peu aider certain ou certaine, mais moi de ce côté là, les idées ne me manquent pas, la feuille blanche est bien remplie.
ET VOUS ????
Mais au vu d'une crise certaine qui pointe son nez, de nos placards qui regorgent de choses inutiles, cela rassure d'imaginer que l'on peu trouver des cadeaux à partir d'un euro. allez 3 euros jusqu'à plus..plus... UTILE...ORIGINAL ET BEAU. n'hésitez pas à fréquenter les magasins de destockage, je ne les aimais pas avant, trop fouillis, ringard, trop chinois, mais on y trouve des trésors parfois..fin de séries de collection.de toute nature.
Un autre endroit que je fréquentais dans les années 70/80, la boutique noire du printemps Hausmann, cela fourmillait d'idées à des prix relativement raisonnable, l'année dernière j'y suis retournée, et j'avoue que j'y avais remarqué des cadeaux originaux et peu onéreux.


Je commencerais par le plus...plus
Quand on ne peut s'offrir l'original, pourquoi ne pas s'offrir sa miniature

(rectification, le prix frise celui d'un vrai sur E.BAY.)Pourquoi pas : Des escarpins, d'un couturier hélas peu connu, vous vous contenterez de ce merveilleux livre . J'adoreeeeee "CHANEL"Pourquoi pas un petit sac "Chanel"qui emballe le vrai

Pourquoi pas : des Louboutins, en toute discrétion...

Pourquoi pas : Un voyage en "GRÈCE", les prix sont cassés...très triste pour ce merveilleux pays.

Pourquoi pas ce fauteuil d'un designer..Original non !!!

Pourquoi pas ce jacuzzi gonflable, qui remplacerais aisément un bassin bien trop compliqué à construire..

(Boutique en ligne sur le net.)
Pourquoi pas : Ce gros gilet au point irlandais car mes yeux ne me permettent plus vraiment de pratiquer le tricot que j'adorais.
Pourquoi pas cet éclairage pour Noël, vu chez Ikéa...un prix vraiment très raisonnable

Pourquoi pas un lot de cadres pour y mettre les photos des gens que vous aimez. moins de 10 euros.

Pourquoi pas : ce joli coucou en métal blanc
Ravissant en déco dans une chambre d'enfant...3 euros en déstockage qui dit mieux.
Pourquoi pas : cette BD, DES ANNÉES 50/60, chiné dans un vide-grenier
1 euros qui dit mieux.

et pour emballer tout cela... un sac écolo. 50 centimes d'euros.
Et si il vous reste un peu de pièces dans votre porte-monnaie
pourquoi pas 1 marron glacé, allez 30 centimes d'euros.(par jour)

PARCE CE QUE JE LES ADORE.......................................

Faites de bons achats, faites vous plaisir, mais surtout n'oubliez pas que vous pouvez donnez.
Comme moi donnez au secours catholique, aux emmaüs, au resto du coeur, au téléthon, à la recherche pour le cancer, le fléau du siécle, sidaction, ect.
que faire plaisir aux autres est le plus beau des cadeaux et que cela n'a pas de prix.

Mais en attendant Noël, je retourne à l'atelier car mes créations m'attendent pour les finitions.(projet de recyclage pour une expo 2012)



ps : si vous souhaitez vous faire un cadeau ou faire un cadeau original, mon autre fille Emilie DUBRUL Photographe, pourra réaliser vos souhaits. Portraits, reportages. n'hésitez pas à la contacter via son site. Elle vient de "croquer" le chouchou de sa maman, Monsieur CÔTE MAISON, sur la cinq. si le fabuleux Monsieur Georges CLOONEY, passe devant son objectif, je saute dans le premier TGV.même sans bagages.
c'est en plus sur la liste.

Allez, A BIENTÔT

UN PEU EN VRAC, de jour en jour...

Le temps manque, les jours raccourcissent, mon Atelier Broc and co, toujours en travaux et pas chauffé, ne me permet pas d'y préparer quelques cadeaux "fait maison"pour ce NOEL qui arrive à grands pas..
Je squatte un peu partout...dans la maison
Chez "gueuledebroc" ma fille Sandra à créé une ravissante collection de coussins
"LES BAIGNEUSES"
Un relooking avec un tissu "tendance" pour un fauteuil offert il y a quelques années à ma Charlotte, il trouvera sa place dans l'appartement qu'elle vient d'acquérir sur Nantes.que je suis ravie de découvrir en cette fin d'année.
Très optimiste sur les travaux à réaliser, je pense que je serais la bienvenue avec mes taloches et pinceaux !!!

Côté petits enfants, je vais puiser dans mon stock BROCANTE pour des cadeaux vintages et jouets stockés dans la grange.


Réouvrir les cartons.

une déco "NATURE" pour la maison. le temps clément de cette semaine m'a permis d'aller vagabonder en forêt et d'y ramasser feuillages et pommes de pin.
vite mis dans le coffre, car
Il faut toujours faire attention, avoir des yeux derrière la tête, car un groupe de sangliers avait eu la même idée que moi, une maman avec sa ribanbelle de petits, heureusement ils ont eu aussi peur que moi et ont tracé leur route, je ne me voyais pas du tout monter dans un pin.

CÔTE CUISINE : mon dernier séjour sur la Capitale, dernier post :
"LA VIE EN ROSE" pour moi c'était plutôt "ROSE GOURMANDISE", A paris je ne sais plus où donner du regard.
"LADURÉE...PIERRE HERMÉ...CHEZ CARETTE, LE PETIT DERNIER "CYRIL LIGNAC" tout me ramène à ce vilain mais tellement délicieux "le pêché de gourmandise"...

Recette en ligne du macaron à la rose de Mr Hermé sur côtémaison .fr


cela me ramène à mon enfance, ma mémé "petite main chez un grand couturier"et après couturière à son compte, raffolait des salons de Thé et je crois que le virus a été bien transmis.

J'adorais ces après-midi avec elle, achats de mercerie et de tissu pour confectionner l'éternel, chemise de nuit en pilou-pilou et chemisier à col claudine, puis dégustation de petits fours. Je me vois encore le nez planté devant les vitres à me demander ce que j'allais choisir,
Ce que j'ai fait avec Elias et Ana, ce macaron à la framboise était.....était.....
Une ouverture : la patisserie de Cyril LIGNAC, juste en face de son restaurant
" LE CHARDENOUX", cette religieuse une vrai perle, que j'ai hélas goûté des yeux, il y avait une file d'attente à la hauteur de sa réputation. Une autre fois j'espère.
Cela n'a pas changé, j'ai l'impression d'être comme PICSOU devant son or, j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites...ÉPICURIENNE jusqu'au bout.
D'ailleurs quand je regarde la carte d'un restaurant, je regarde avant tous les desserts, pour m'inspirer du reste du repas.Pourquoi pas...
Et si vous venez dans notre belle région, surtout en ce moment, les marchés ,les crèches , les décorations de Noêl, tout est magique à cette période, passez par St RÉMY DE PROVENCE et ne ratez pas ce merveilleux cheescake " d'un endroit très gourmand et raffiné
" LES FILLES DU PATISSIER" tout un programme...
( via manon21)

Il faut donc que je troque mon tablier de bricoleuse pour enfiler celui de pâtissière pour confectionner les traditionnels sablés de Noël et autres gourmandises affriolantes.
Cannelés en préparation.sur les conseils de ma fille Natacha, cette préparation peut être congelée, et vous prendrez ainsi de l'avance.

Et puis si vous culpabilisez, il vous reste à prendre du coton et des aiguilles pour fabriquer ce non moins cadeau gourmand.


A Bientôt.