Je squatte un peu partout...dans la maison
Chez "gueuledebroc" ma fille Sandra à créé une ravissante collection de coussins

Un relooking avec un tissu "tendance" pour un fauteuil offert il y a quelques années à ma Charlotte, il trouvera sa place dans l'appartement qu'elle vient d'acquérir sur Nantes.que je suis ravie de découvrir en cette fin d'année.
Très optimiste sur les travaux à réaliser, je pense que je serais la bienvenue avec mes taloches et pinceaux !!!
Côté petits enfants, je vais puiser dans mon stock BROCANTE pour des cadeaux vintages et jouets stockés dans la grange.
Réouvrir les cartons.
une déco "NATURE" pour la maison. le temps clément de cette semaine m'a permis d'aller vagabonder en forêt et d'y ramasser feuillages et pommes de pin.
Il faut toujours faire attention, avoir des yeux derrière la tête, car un groupe de sangliers avait eu la même idée que moi, une maman avec sa ribanbelle de petits, heureusement ils ont eu aussi peur que moi et ont tracé leur route, je ne me voyais pas du tout monter dans un pin.
CÔTE CUISINE : mon dernier séjour sur la Capitale, dernier post :
"LA VIE EN ROSE" pour moi c'était plutôt "ROSE GOURMANDISE", A paris je ne sais plus où donner du regard.
"LADURÉE...PIERRE HERMÉ...CHEZ CARETTE, LE PETIT DERNIER "CYRIL LIGNAC" tout me ramène à ce vilain mais tellement délicieux "le pêché de gourmandise"...

cela me ramène à mon enfance, ma mémé "petite main chez un grand couturier"et après couturière à son compte, raffolait des salons de Thé et je crois que le virus a été bien transmis.
J'adorais ces après-midi avec elle, achats de mercerie et de tissu pour confectionner l'éternel, chemise de nuit en pilou-pilou et chemisier à col claudine, puis dégustation de petits fours. Je me vois encore le nez planté devant les vitres à me demander ce que j'allais choisir,

" LE CHARDENOUX", cette religieuse une vrai perle, que j'ai hélas goûté des yeux, il y avait une file d'attente à la hauteur de sa réputation. Une autre fois j'espère.
Cela n'a pas changé, j'ai l'impression d'être comme PICSOU devant son or, j'ai les yeux qui sortent de leurs orbites...ÉPICURIENNE jusqu'au bout.
D'ailleurs quand je regarde la carte d'un restaurant, je regarde avant tous les desserts, pour m'inspirer du reste du repas.Pourquoi pas...
Et si vous venez dans notre belle région, surtout en ce moment, les marchés ,les crèches , les décorations de Noêl, tout est magique à cette période, passez par St RÉMY DE PROVENCE et ne ratez pas ce merveilleux cheescake " d'un endroit très gourmand et raffiné
" LES FILLES DU PATISSIER" tout un programme...
Il faut donc que je troque mon tablier de bricoleuse pour enfiler celui de pâtissière pour confectionner les traditionnels sablés de Noël et autres gourmandises affriolantes.


Et puis si vous culpabilisez, il vous reste à prendre du coton et des aiguilles pour fabriquer ce non moins cadeau gourmand.
A Bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire