Un printemps, tout en douceur, en couleur, en odeurs. Cette année je ne ferais pas de potager.(enfin carré de potager) juste mes aromatiques habituelles.
Pas une goutte d'eau depuis novembre, malgré des giboulées annoncées et attendues comme le messi, je renonce à l'eau de ville.
Ma petite collection de tomates restera chez le producteur.
Mes vous pourrez toujours vous fournir chez MO. pas d'arrosage.

J'ai remplacé par des lavandes, classique mais peu gourmandes et généreuses en parfum, quelques semis de pois de senteur blanc donneront de la verticalité. quelques graines de cosmos "du touffu" et la nature fera le reste.
L'eau deviendra une denrée rare, voir hors de prix, et à sa façon on peut y remédier, par exemple par des toilettes sèches, voilà un modèle très écolo.
Reste la corvée ; qui le videra ??
Je retourne à l'atelier.
Une belle porte d'Orangerie attend de revivre, quelques tables de jardin(déchetterie, eh oui!) à traiter contre la rouille, qui cohabiteraient bien avec (toujours et encore) des TOLIX
un bois de lit à relooker, un grappillage de fin de brocante. le post coloré du "Banc moussu" m'a donné envie de voir la vie en rose. car j'en ai bien besoin, ils vont enfin attaquer les travaux(2ans de démarche) de réfection du mur de l'abbaye voisine.qui avait fâcheuse tendance à s'écrouler dans mon jardin, avec les risques que cela comportait pour ma famille et mes hôtes.
mais ne pas compter ses heures pour enlever les clous.
Allez demain à BARJAC, c'est carnaval, et les costumes sont déjà prêts.
A Bientôt
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire