vendredi, mars 16, 2012

IL A POINTÉ SON NEZ.



Les premières fleurs " Le chaenomeles" donne le départ. les petites feuilles du figuier pointent aussi leur nez. Mon oranger du mexique a fait des petits...J'adore ce début de saison.


Un printemps, tout en douceur, en couleur, en odeurs. Cette année je ne ferais pas de potager.(enfin carré de potager) juste mes aromatiques habituelles.
Pas une goutte d'eau depuis novembre, malgré des giboulées annoncées et attendues comme le messi, je renonce à l'eau de ville.
Ma petite collection de tomates restera chez le producteur.
Mes vous pourrez toujours vous fournir chez MO. pas d'arrosage.
sublime création.



J'ai remplacé par des lavandes, classique mais peu gourmandes et généreuses en parfum, quelques semis de pois de senteur blanc donneront de la verticalité. quelques graines de cosmos "du touffu" et la nature fera le reste.

Généreux IRIS, qui ressortent d'une année sur l'autre.

L'eau deviendra une denrée rare, voir hors de prix, et à sa façon on peut y remédier, par exemple par des toilettes sèches, voilà un modèle très écolo.

Reste la corvée ; qui le videra ??
Je retourne à l'atelier.
Une belle porte d'Orangerie attend de revivre, quelques tables de jardin(déchetterie, eh oui!) à traiter contre la rouille, qui cohabiteraient bien avec (toujours et encore) des TOLIX


un bois de lit à relooker, un grappillage de fin de brocante. le post coloré du "Banc moussu" m'a donné envie de voir la vie en rose. car j'en ai bien besoin, ils vont enfin attaquer les travaux(2ans de démarche) de réfection du mur de l'abbaye voisine.qui avait fâcheuse tendance à s'écrouler dans mon jardin, avec les risques que cela comportait pour ma famille et mes hôtes.




J'adore ces lits "corbeille", relookés, capitonnés de tissu chatoyant, ils trouvent leur place en tête de lit dans nos intérieurs contemporains. C'est un beau travail d'ébénisterie et de tapissier, on en trouve régulièrement dans les dépots-ventes et emmaÜs, à des prix dérisoires.
mais ne pas compter ses heures pour enlever les clous.
Allez demain à BARJAC, c'est carnaval, et les costumes sont déjà prêts.


A Bientôt

Aucun commentaire: