lundi, novembre 12, 2007

L'aventure commence ou recommence....



Comme dit ma fille Emilie, "un blog à quatre mains", bien que les miennes vont être souvent occupées.
Surtout si vous décidez un jour d'aller voir ce que vos ancêtres utilisaient comme matériaux, changez vite d'idées et aller faire du shopping.
J'attaque donc de bon matin, mon plombier arrivant très tôt, ce qui m'arrange, car cela me fera une vraie bonne journée.
Alors en grattouillant l'encadrement autour de la fenêtre, je m'imagine à juste titre que les murs sont bien évidemment en pierre. Je m'arme donc des outils adéquats et j'attaque! Masque, lunettes, couteau de tailleur de pierre bien affûté et masse. Et bien, après 3 couches de laque "années 50, rose bonbon ", une couche d'enduit assez sympa apparaît et les pierres se devinent... RENAISSANCE!
Cette belle époque où le temps des tacherons ne comptait pas... et bien le mien compte car la tache est immense.
Pour tout vous dire, cela fait 3 jours que je tape , burine, aspire. Sans oublier la visite d'un scorpion, que je laisse repartir dans son trou puis la découverte d'un "petit serpent" lové dans son trou aussi, un peu endormi certes mais bien présent...Cette maison est vraiment habitée. je ne sais pas encore ce que sera la finalité de cette initiative, mais cette chambre retrouve subitement son histoire. Alors à suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Des photos! Des photos!