mercredi, novembre 14, 2007

Popotte et potin de chantier..

Bon, vous avez vu, je ne suis pas au bout de ma peine. Je m'en tiendrais à deux fenêtres et deux cheminées.
Rémy, mon plombier, me dit "après vous faites les joints", sans avoir oublier de me dire qu'il fallait que je "décrotte" encore un peu. Décrotter, quel mot élégant! Mais oui!! Employé par les tailleurs de pierre... il signifie en fait retirer le vieux joint.
Donc Rémy me donne rapidement la recette : 3 jaunes, 3 blancs et une blanche... Évidemment monsieur a du métier, c'est son papa qui a refait toute la façade.
Je n'ose pas lui demander : 3 jaunes ??? de quoi, 3 blancs ??? de quoi?? Et bien sachez que l'on ne parlait pas des oeufs de la basse-cour d'à côté mais bien de SABLE et la blanche (ne pensez pas à mal!) de la Chaux. Mais oui, ma petite dame, tous les joints de Barjac sont refait ainsi... Donc aujourd'hui, je me lance dans cette incroyable recette. A demain...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

AU moins quelqu'un qui n'est pas en grève...Quel talent ! rien ne te fait peur...et en plus j'ai appris quelque chose sur ces jaunes et ces blanches. SUper ce blog, j'en redemande. bises à la chef de chantier et à l'apprentie juju.