samedi, novembre 24, 2007

Plongée...en eaux troubles.


Il faut quand même que vous sachiez que j'ai commencé ce chantier en Octobre, j'ai donc pris le relais d'une rénovation déjà en cours. Ce qui voulait dire que malgré nos critères de recherches pour cet achat, nous aurions plus ou moins des choses à refaire, voire à transformer complètement. "Les goûts et les couleurs"!!! Mes exigences étaient plutôt sur la création des salles de bains de ces futures chambres d'hôtes: assez spacieuses, de préférence douche de plain pied, pas trop de cloisons ect....Mais comme le projet des propriétaires précédents semblait être du locatif saisonnier, il est bien évident que les critères ne sont plus les mêmes pour une maison d'hôtes (dite de charme.) Je devais donc me confronter à une installation assez "simpliste" voire fonctionnelle...tout en cherchant des idées pour les rendre plus "originales"... Hier pour varier le menu, je m'attèle à mon exercice de style préféré, mettre sur "la planche" tous les éléments déco : le carrelage, les textiles, définir le mobilier ect... Je prends donc les mesures pour quantifier le carrelage d'une des futures douches, pour vous mettre déjà dans l'ambiance, cette chambre sera nommée normalement "Le jardin de l'abbaye"... J'aperçois un petit trou dans la cloison, ma curiosité légendaire me pousse à chercher une baladeuse et Aie.aie.aie comme dirait Emilie , je découvre un super escalier , le recto de l'escalier principal.

A l'époque, pour que l'ensemble soit cohérent, on continuait l'escalier même si celui- çi ne menait a rien, un trompe l'oeil bien réel. Mon sang ne fait qu'un tour, et de plusieurs coups de masse, la cloison de briques tombe révélant un escalier de pierre d'une dizaine de marches et un petit coffre fort (on peut l'imaginer) dans le mur. J'ai été ravie de cette découverte, mais du coup cela change complètement le plan de cette salle de bain, car j'aimerai l'inclure dans le projet, et hélas, cela me donne du boulot en plus et des tonnes de gravats...Mais une nouvelle page d'histoire se tourne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial cette découverte! Il semble que cette maison ait décidé de dévoiler à sa nouvelle "maitresse" ses secrets les plus intimes. Rien n'arrive par hasard alors au diable les gravats!(tu trouveras bien des hommes courageux pour s'en occuper?!)